De nouvelles fenêtres en PVC : économisez de l'énergie et des coûts de chauffage et protégez l'environnement.

L’énergie coûte cher, et cela ne cesse de croître. Une bonne raison de commencer à économiser là où ça compte vraiment: le chauffage. L’agence allemande pour l’énergie "Dena" a calculé que des fenêtres modernes et étanches, une technologie de chauffage efficace et une bonne isolation réduisent considérablement la consommation d’énergie. Les économies en coûts de chauffage peuvent atteindre une somme de cinq à dix chiffres par foyer en quinze ans! Le simple fait de remplacer de vieilles fenêtres par des systèmes modernes et isolés en PVC peut permettre de réaliser des économies considérables sur vos coûts de chauffage.

Les fenêtres constituent un bon tiers de la façade. Elles déterminent combien de chaleur reste à l'intérieur. Dans une maison individuelle, par exemple, la perte de chaleur par les fenêtres peut atteindre 40% de l'énergie de chauffage totale. Les vieilles fenêtres laissent passer le plus de pertes d’énergie, qui sont environ quatre à dix fois plus importantes qu’avec des fenêtres à vitrage isolant thermique. La règle générale: les fenêtres installées avant 1995 ne répondent plus aux exigences croissantes en matière de maisons à isolation thermique. Il y a donc un potentiel d'économie énorme ici.

Combien d'énergie une fenêtre peut-elle faire économiser? Cette performance peut-elle être comparée? C'est possible: La valeur U spécifie la quantité d'énergie thermique perdue vers l'extérieur. Rappelez-vous que plus la valeur U est petite, meilleure est l'isolation thermique… et plus les économies d’énergie sont importantes.

Rénover un bâtiment avec de nouvelles fenêtres ou en construire un nouveau avec des fenêtres performantes est donc rentable en quelques années seulement. Le retour sur investissement est accéléré par la réduction des coûts énergétiques et la qualité de vie augmente au même titre que la valeur de la propriété. Les architectes et les planificateurs remplissent donc non seulement les exigences légales, mais peuvent également tirer parti des programmes de subvention actuels. Il est important de savoir: Le gouvernement fournit des fonds et des prêts à faible taux d’intérêt pour les investissements requis - des incitations attractives qui contribuent à réduire considérablement les émissions de CO₂.

Dans tous les cas, les nouvelles fenêtres doivent être installées par un fabricant de fenêtres qualifié. Cependant, non seulement l'installation correcte est importante, mais également la conception du profilé, la transition du profilé au verre et le type de vitrage. Votre menuisier spécialisé vous indiquera quelles fenêtres modernes à isolation thermique sont idéales pour la structure de votre maison. Cela vaut également la peine sur le plan financier: l’argent dépensé en services de travail qualifié peut être déduit sous forme de compensation fiscale.