L’innovation par HOPPE

Avec SecuForte®, HOPPE répond aux nouvelles méthodes d’effraction. La poignée de fenêtre SecuForte® se verrouille automatiquement en position fermée ou oscillo-battante, car la poignée et le carré ne sont pas liés. Il s’agit d’un système de sécurité unique qui retarde efficacement l’effraction de la fenêtre par l’extérieur.

 

Simple. Différent. Plus sûr.

Les poignées de fenêtre dotées de la technologie SecuForte® ne sont pas liées au carré et sont verrouillées lorsqu’elles sont fermées ou en position oscillo-battante.

En appliquant une grande force, un cambrioleur qui tente de tourner la poignée depuis l’extérieur en perçant la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil, pourra certes arracher la poignée de la rosace, mais celle-ci restera en place et la fenêtre restera donc fermée.

Résultat : la tentative d’effraction échoue.

Nouvelle technologie de protection = nouvelle façon d’actionner la poignée de fenêtre

  L’utilisation de cette poignée change nos habitudes, mais pour autant reste très simple : pour ouvrir la fenêtre, il suffit d’appuyer sur la poignée  pour ensuite la tourner  et ouvrir normalement la fenêtre. Lorsque vous fermez ou que vous mettez la fenêtre en oscillo-battant, la poignée se verrouille, et pour l’actionner à nouveau, il suffit de procéder de la même façon.

 

  En position 0° et 180°, un ressort se détend  à l’intérieur de la poignée et sépare l’élément coupleur de la pièce complémentaire située sur le carré. Le fonctionnement de la poignée, c’est-à-dire la liaison entre la poignée et le carré n’est alors plus assurée. Simultanément, l’élément coupleur s’emboîte  dans une partie de la sous-rosace ainsi que dans un renfort en acier  qui permet de verrouiller la poignée.
 

Appuyer, puis tourner :

Lorsque l’on appuie sur la poignée en direction de la rosace, le ressort se comprime  et l’élément coupleur  rétablit la liaison entre la poignée et le carré. Simultanément, la poignée se déverrouille et elle peut ainsi être tournée normalement. En position ouverte (90°), la poignée reste déverrouillée, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur la poignée pour continuer de la tourner.

 

 A Découvrir chez Mateco !