Des fenêtres modernes : de l'air frais pour un climat intérieur sain.
Nos quatre murs devraient être un endroit où nous pouvons nous sentir en sécurité, nous détendre et reprendre des forces. L'air frais, la lumière, l'humidité de l'air et la température sont des facteurs cruciaux pour un climat intérieur sain. Cela définit non seulement notre bien-être général, mais également nos performances physiques et mentales. Pourtant, trop souvent, l’équilibre de ce climat est perturbé. L'air est trop chaud ou trop froid, trop sec ou trop humide et des moisissures se forment dans des millions de ménages. La raison: un mauvais comportement de ventilation et de chauffage.
Les fenêtres modernes avec ventilation intégrée ou avec des systèmes de ventilation séparés - adaptés précisément aux propriétés structurelles de votre maison - maintiennent automatiquement un climat intérieur sain. Vous pouvez donc trouver l'équilibre optimal entre les économies d'énergie de chauffage et l'alimentation en air frais. Dans le même temps, vous contrecarrez efficacement la formation de moisissure. Constituant permanent de l'air que nous respirons, les spores deviennent un problème lorsqu'elles se déposent sur des surfaces humides dans les pièces. En l'absence de défauts structurels ou de dommages dus à l'humidité, une température ambiante adéquate et un apport suffisant d'air frais s'avèrent suffisants pour réduire l'humidité excessive de l'air. Vous pouvez remédier à cela en ventilant fréquemment et correctement. Ou vous pouvez profiter de la technicité des solutions de ventilation modernes.
Contactez votre fabricant de fenêtre spécialisé. Selon la structure du bâtiment, les conditions d’isolation et d’autres facteurs, il peut vous recommander la solution adéquate et économique pour ventiler votre maison. Pour que vous puissiez vous sentir bien en tout temps dans votre propre logement !
Comment aérer correctement:
- Toujours aérer avec les fenêtres grandes ouvertes et non inclinées. La ventilation accélérée est une méthode efficace qui prend le moins de temps possible.
- Selon la période de l'année, ventilez toutes les pièces tous les matins pendant vingt à trente minutes. Surtout la chambre à coucher.
- Répétez cette ventilation rapide trois à quatre fois par jour pendant dix à quinze minutes à chaque fois.
- De même, dans les pièces inutilisées, la température ne doit pas être inférieure à 15°C afin que l'air puisse toujours absorber suffisamment d'humidité.