menuiserie sur mesure depuis 1993

Par ordre croissant

1-10 de 60

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Petit retour en vidéo sur la première édition de notre marché de Noël en décembre 2021 !

           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Livraison ILLICO !!

22/02/2022 11:30

Livraison sur la région lyonnaise, soit environ 700km :
 
1 porte de garage sectionnelle motorisée sur mesures panneaux lisses gris commandée le 16 février à 9h25
- Porte fabriquée le 16 février à 13h45
- Porte remise au transporteur le 16 février à 16h45 - Porte livrée chez le client le 17 février à 11h18
Temps record entre la commande et la réception, soit une livraison en 17h !
Le tout sans aucun supplément !
Dans cette prestation, le suivi du livreur en temps réel est inclus dans la prestation !!
Bravo à notre partenaire France Express !
Mateco est sûr et çà rassure !
 
           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Marché de Noël

20/12/2021 18:55

Notre premier Marché de Noël a été un vrai succès avec un public présent dès le matin et tout au long de l'après midi.
 
Un grand MERCI aux exposants, à l'Equipe Mateco, et bien sûr à tous les visiteurs qui sont venus.
 
Merci également à la gagnante de la Citroën C1 offerte par Mateco, d'avoir été présente pour la remise des clés.
 
Et félicitations à Amandine pour l'organisation et la réussite de cette merveilleuse journée !
 
Et si on remettait çà l'année prochaine ??
 
           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Sur le site Mateco, vous trouverez la Gammme de cylindres IFAM, avec des termes comme débrayable, Varié et s'entrouvrant... Celà mérite une explication.

Cylindre Débrayable

Vous avez sûrement déjà été dans cette situation : vous êtes sorti de chez vous et vous avez laissé les clés à l’intérieur sur la porte. Un problème qui peut être résolu en appelant un serrurier. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas que cet inconvénient peut être évité en installant des cylindres dèbrayables, un système également appelé de double embrayage.

Comment fonctionne un cylindre débrayable?

Les cylindres débrayables permettent d’ouvrir une porte dont la clé se trouve à l’intérieur. C’est-à-dire, ils ont la même fonction d’un côté comme de l’autre de la serrure. Comment cela est-il possible au niveau technique ? C’est un cylindre normal, l’embrayage est une pièce rigide d’un côté comme de l’autre. Ainsi, si une clé se trouve de l’un des deux côtés, il est impossible d’introduire complètement l’autre clé par l’extrémité opposée.
Cependant, dans les cylindres débrayables la pièce de l’embrayage dispose de deux ressorts à chaque extrémité. Ainsi, une clé peut être introduite et tournée de chaque côté sans aucun problème.

La même sécurité qu’un cylindre à embrayage simple

Les cylindres à double embrayage possèdent le même niveau de sécurité qu’un embrayage simple, à partir du moment où ils disposent des mêmes conditions ; c’est-à-dire, nombre de pitons, systèmes anticrochetage, antiperçage, antibumping, s’ils disposent d’une rosaces pour les serrures…
D’autre part, les cylindres dèbrayables sont une garantie de tranquillité pour les personnes qui partagent leur maison avec des personnes âgées ou des enfants qui pourraient laisser les clés sur la porte à l’intérieur dans un moment d’égarement et qui ne pourraient pas ouvrir à ce moment précis.

 

Cylindre Varié

C'est un cylindre avec une clé (ou variure) unique, avec son propre code de reproduction.
C'est le principe une serrure, une clé.

Si sa variure est unique, cherchez un numéro de code sur la clé (si vous ne l’avez pas perdue) ou sur le cylindre en le démontant de votre porte.

La variure d’un cylindre, c’est un peu ce qu’est l’empreinte digitale d’une personne : une signature unique que ne correspond qu’à une seule serrure.
Les fabricants mettent tous en place un organigramme prévu pour créer toute une série de combinaisons qui permettront de créer des serrures uniques, dont l’ouverture ne pourra se faire qu’à l’aide d’une clé correspondante.


Cylindre s'entrouvrant

Le service de clés s’entrouvrant est l’un des plus demandés par les clients MATECO.
Avec ce système, s les cadenas, cylindres, serrurres et verrous s’entrouvrant peuvent être ouverts avec une seule clé.

Il est un système utile quand un grand nombre de cadenas, cylindres, serrures ou verrous sont utilisés par la même personne ou groupe de personnes.

Le cylindre s’entrouvrant est très utilisé chez les particuliers pour équiper la porte de garage et le portail de la maison par exemple.

Pour éviter la chasse aux clés, choisir d’équiper toutes les portes de votre maison de cylindres s’entrouvrant peut s’avérer être LA solution.

Duplication
Au lieu d’avoir un numéro distinct par cylindre, les cylindres s’entrouvrant sont tous équipés du même. A l’heure de faire un double de clé, Il suffira de vous munir de la carte de reproduction fournie avec votre cylindre !

Sécurité
Même si tous les cylindres de votre maison sont entrouvrants, n’ayez crainte pour votre sûreté ou votre sécurité. : les cylindres de ces serrures sont tout aussi résistants.

Leur conception est identique aux cylindres classiques (européen, débrayable, à bouton, A2P, etc.), la seule différence réside dans le fait que plusieurs se partagent la même variure.

Un cylindre s’entrouvrant est donc avant tout à choisir pour son aspect pratique. Il ne représente pas de faille quant à la sécurité des entrées qu’il équipe et ne suppose pas une grosse différence en termes de prix.

Si vous cherchez le moyen de diminuer la taille de votre trousseau de clés, ce type de cylindre peut réellement vous plaire.

           
0 Commentaires | Posted in Construction By Eric Chevalier

Notre documentation 3.0 !

17/09/2021 17:13

Vous pouvez désormais  retrouver toutes nos documentations et notices de montage sur votre mobile en scannant sur votre mobile le QR-code , très à la mode depuis quelques temps...!

 

Ou directement sur votre PC ou tablette en cliquant sur le lien suivant :

https://www.menuiseriemateco.fr/espace-medias

Les fichiers sont au format PDF !

 

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Mateco est sensible à l'environnement et en tant que fabricant, il est important d'intégrer le recyclage au coeur de l'entreprise.

C'est pourquoi, et depuis de nombreuses années, toutes nos chutes de fabrication de PVC sont stockées et recyclées, de même que les chutes de la production de menuiseries Alu.

 Recyclage des cartons  Recyclage du PVC  Recyclage du verre et des métaux

 

MATECO a donc fait l'acquisition de 4 bennes afin d'optimiser la gestion du recyclage. Les cartons sont à l'honneur avec une benne dédiée. En effet, nous recevons énormément de cartons de nos différents fournisseurs et il était important de procéder à leur recyclage.

Nous trions également les menuiseries que nous changeons chez nos clients. C'est ainsi que nous séparons le PVC et le vitrage dans 2 bennes séparées, de même que les composants métaux (renforts, quincailleries, portes de garage métalliques,...) dans une benne réservée.

Mateco s'engage aussi pour la nature. Depuis près de 6 ans, nous avons installé une vingtaine de ruches, et produisons notre miel, et depuis 3 ans, nous avons également planté près de 200 pommiers de différentes variétés dans une grande pâture à côté de notre centre de fabrication, et nous produisons notre propre jus de pomme.

 Une vingtaine de ruches sont réparties à proximité
de notre centre de production.
 Près des ruches, 200 pommiers ont été plantés et
après 3 ans, nous avons produit notre première
cuvée de jus de pomme en 2020 !

 Le packaging est également conçu et imprimé sur
place par notre service Marketing.

 

 

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Ventilation...

13/09/2021 18:46

Des fenêtres modernes : de l'air frais pour un climat intérieur sain.

Nos quatre murs devraient être un endroit où nous pouvons nous sentir en sécurité, nous détendre et reprendre des forces. L'air frais, la lumière, l'humidité de l'air et la température sont des facteurs cruciaux pour un climat intérieur sain. Cela définit non seulement notre bien-être général, mais également nos performances physiques et mentales. Pourtant, trop souvent, l’équilibre de ce climat est perturbé. L'air est trop chaud ou trop froid, trop sec ou trop humide et des moisissures se forment dans des millions de ménages. La raison: un mauvais comportement de ventilation et de chauffage.

Les fenêtres modernes avec ventilation intégrée ou avec des systèmes de ventilation séparés - adaptés précisément aux propriétés structurelles de votre maison - maintiennent automatiquement un climat intérieur sain. Vous pouvez donc trouver l'équilibre optimal entre les économies d'énergie de chauffage et l'alimentation en air frais. Dans le même temps, vous contrecarrez efficacement la formation de moisissure. Constituant permanent de l'air que nous respirons, les spores deviennent un problème lorsqu'elles se déposent sur des surfaces humides dans les pièces. En l'absence de défauts structurels ou de dommages dus à l'humidité, une température ambiante adéquate et un apport suffisant d'air frais s'avèrent suffisants pour réduire l'humidité excessive de l'air. Vous pouvez remédier à cela en ventilant fréquemment et correctement. Ou vous pouvez profiter de la technicité des solutions de ventilation modernes.

Contactez votre fabricant de fenêtre spécialisé. Selon la structure du bâtiment, les conditions d’isolation et d’autres facteurs, il peut vous recommander la solution adéquate et économique pour ventiler votre maison. Pour que vous puissiez vous sentir bien en tout temps dans votre propre logement !

Comment aérer correctement:

  • Toujours aérer avec les fenêtres grandes ouvertes et non inclinées. La ventilation accélérée est une méthode efficace qui prend le moins de temps possible.
  • Selon la période de l'année, ventilez toutes les pièces tous les matins pendant vingt à trente minutes. Surtout la chambre à coucher.
  • Répétez cette ventilation rapide  trois à quatre fois par jour pendant dix à quinze minutes à chaque fois.
  • De même, dans les pièces inutilisées, la température ne doit pas être inférieure à 15°C afin que l'air puisse toujours absorber suffisamment d'humidité.
           
0 Commentaires | Posted in Construction By Eric Chevalier

La maison passive

13/09/2021 18:41

Fenêtres de maisons passives : Pour les exigences d'isolation thermique les plus élevées.

Les conceptions d'économie d'énergie gagnent en importance. Aujourd'hui, la maison passive est considérée objectivement comme la forme de bâtiment la plus économe en énergie: chaque année, elle ne consomme pas plus de 15 kWh d'énergie de chauffage par mètre carré d'espace habitable, ce qui correspond à 1,5 litres de mazout. En d'autres termes, elle consomme 90% moins d'énergie de chauffage qu'un bâtiment existant traditionnel et 75% de moins qu'un nouveau bâtiment moyen.

Cette efficacité énergétique élevée est rendue possible par la combinaison de nombreux facteurs : plusieurs chambres dans le profilé de fenêtre, une construction étanche à l’air, possibilité de triple vitrage, une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, ainsi que l’utilisation passive du rayonnement solaire - le chauffage conventionnel n’est plus nécessaire. Et le design raffiné constitue un facteur complémentaire non négligeable.

En fournissant régulièrement de l'air frais, la maison passive crée un climat de vie à des températures agréables. Et sa conception architecturale, y compris les fenêtres, ne connaît pratiquement aucune limite. Alors que précédemment la  conception des fenêtres était restreinte et que la ligne de vision des profilés présentait une apparence épaisse, les conceptions intelligentes d’aujourd’hui avec des profilés élancés et un pourcentage élevé de surfaces vitrées offrent des possibilités de conception individuelles et davantage de gains d’énergie thermique.

La «maison passive» est une norme avec des limites clairement définies. Les fabricants doivent vérifier ces valeurs pour la norme de maison passive en faisant certifier leurs fenêtres comme «composants compatibles avec la maison passive».

Les principaux organismes de certification pour les fenêtres de maisons passives : l’institut de maison passive Dr. Feist et l’institut des technologies de la fenêtre, ift Rosenheim. Quelles sont les différences entre les certificats de ces instituts? Qu'ont-ils en commun?

L'institut Dr. Feist a publié sa directive concernant les maisons passives dès 1992. La directive ift WA-15/2 a été publiée en 2011. Les deux instituts calculent la valeur d'isolation thermique du cadre de fenêtre (valeur Uf) conformément aux exigences de la norme DIN EN ISO 10077-2, mais avec un logiciel différent. ift non seulement calcule, mais mesure également cette valeur à l'aide de la méthode de la boîte à feu. Cela implique de tester la fenêtre installée entre deux pièces maintenues à des températures différentes. La valeur mesurée se rapproche généralement mieux des conditions réelles  que les calculs, qui impliquent nécessairement une marge de sécurité. Dr. Feist inclut l’ensemble du bâtiment dans ses calculs. Alors que ift analyse la fenêtre à elle seule !

Au total, cependant, les éléments suivants comptent: les deux instituts supposent un coefficient de transfert de chaleur total (valeur totale en Uw) de 0,8 maximum pour leur certification des fenêtres et des façades en verre. Par conséquent, l'un ou l'autre certificat vérifie l'adéquation des maisons à la maison passive et constitue donc une source fiable pour les fabricants de fenêtres, les architectes et les développeurs.

Les conseils et l'installation correcte des fenêtres sont cruciaux  pour l'efficacité d'une maison passive. Veuillez donc contacter votre fabricant de fenêtres qualifié près de chez vous pour toutes questions à ce sujet.

           
0 Commentaires | Posted in Construction By Prfine France - Mateco

Caisson e-Space

13/09/2021 18:29

PROFINE FRANCE : VALEURS RECORDS POUR LE COFFRE DE VOLET ROULANT e.SPACE

C’est avec plaisir et fierté que MATECO présente les performances de la nouvelle gamme de volets roulant e.SPACE de Kömmerling :

"Le leadership de notre société et de ses gammes s’illustre une nouvelle fois et  nous sommes ainsi fiers de pouvoir annoncer les résultats des derniers essais acoustiques pour le coffre de volet roulant e.SPACE. 

Ces résultats avec des valeurs au-dessus des standards du marché permettront à nos partenaires de se démarquer !

Nous les avons atteints dans le cadre d’une campagne d’essais acoustiques d’ampleur auprès du CSTB et de neuf jours intensifs de laboratoires. Au cœur de ce succès, il y a eu un travail de recherches et d’innovations dont certaines faisant l’objet d’un dépôt de brevet. Avec ces nouvelles solutions brevetées profine marque encore une fois son avance sur le marché grâce à sa large capacité d’innovation et l’excellence de ses produits.

Les éléments clefs de ces nouveautés :

  • Suppression des ISO des joues acoustiques
  • Choix entre deux variantes isolants
  • Ajout d’une option acoustique
  • Choix entre trois lames finales en fonction du niveau de dB souhaité
  • Validation des essais avec grilles de ventilation

Désormais, profine France est en mesure de donner toutes les possibilités pour répondre aux demandes du marché et même au-delà :

Avec ces nouvelles solutions, profine France atteint des valeurs pouvant aller jusqu’à :

58 dB pour le coffre de Taille 185

et  53 dB pour le coffre de Taille 215.

Notre objectif est sans cesse de donner la plus large offre et la plus vaste couverture de performance du standard de référence jusqu’au meilleur niveau. Challenge relevé une nouvelle fois sur le coffre e.SPACE.

MATECO équipe toutes ses menuiseries avec les nouveaux coffres e.SPACE.

           
0 Commentaires | Posted in News By Profine France- Mateco

PVC 100% Recyclé Profine

30/08/2021 16:25

DES FENETRES EN PVC 100% RECYCLE DE PROFINE

Une première mondiale, voilà ce que le fournisseur de systèmes de fenêtres en PVC a encore réussi !

Avec son innovation, le gammiste est le premier à être actif sur des chantiers européen utilisant à 100% de la matière recyclée.
Sa nouvelle innovation ? K-VISION Circular, la première fenêtre en PVC 100% recyclé.

Actuellement la seule solution pour des fenêtres en PVC 100% recyclé sur le marché, les profilés K-VISION Circular, qui sont sur la base de la gamme 76, ont été utilisés dans un projet de rénovation à Amsterdam, dans le cadre de la démarche circulaire néerlandaise « Niederlande Circulair 2050 ».
C’est dans le quartier Osdorpplein d’Amsterdam que le fabricant de fenêtres

Schipper Kozijnen a utilisé les profilés en PVC 100% recyclé pour un important projet de rénovation des architectes Stadgenoot et Hemubo : dans 84 appartements, 500 fenêtres ont été remplacées par des fenêtres K-VISION Circular. Au-delà d’une transformation visuelle, c’est au niveau des économies d’énergie que s’est fait un changement à 360 degrés : les appartements sont passés d’un degré d’énergie F à A ! Une réelle transformation énergétique et circulaire !

Cette innovation se positionne pour le futur, étant la 1ère solution circu-laire de systèmes de fenêtres qui marque un grand pas vers l’objectif d’une économie circulaire et du développement durable. Bien que des profilés profine en PVC étaient déjà fabriqués en partie à partir de maté-riaux recyclés, ils étaient pour leur partie visible avec de la matière vierge. Mais l'utilisation de matériaux entièrement recyclés modifie complètement la composition. Après des tests approfondis pendant la production et la finition, profine a réussi à créer un profilé à partir de matériaux recyclés à 100 %.

Pour garantir la résistance aux UV des profilés recyclés et leur donner un aspect luxueux et mat, les profilés sont laqués sur l’intégralité de leurs surfaces avec le système innovant de coloration proCoverTec développé par profine. De plus, une fenêtre K-VISION Circular affiche une durée de vie de plus de 50 ans, se laissant ainsi recycler au moins 10 fois, ce qui étend son cycle de vie possible à 500 ans !

           
0 Commentaires | Posted in Eco By Profine France
Par ordre croissant

1-10 de 60

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5