menuiserie sur mesure depuis 1993

Par ordre croissant

1-10 de 37

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Kömmerling Gresini Racing

27/02/2019 18:20

MATECO, Partenaire Kömmerling présente                      

Kömmerling
Gresini
Racing

Kömmerling Gresini Racing présente son programme 2019

La structure Moto3™ de Gresini Racing lançait, ce jeudi, sa nouvelle saison !

Le team Gresini Racing, qui avait signé le doublé au Championnat en 2018, part à l’assaut d’une nouvelle saison avec le désir de faire aussi bien.

Et en cette année est véritablement placée sous le signe du changement avec l’arrivée de l’expérimenté Gabriel Rodrigo au sein de l’équipe. L’Argentin, qui entend bien rivaliser pour le titre, sera associé à un rookie en la personne de Riccardo Rossi, dont l’objectif principal de s’acclimater au plus vite pour tenter d’impressionner sans tarder.

Ces derniers évolueront au guidon d’une Honda NSF250RW, à la livrée totalement revisitée et affichant désormais Kömmerling comme sponsor principal. D’un point de vue technique, cette moto bénéficie d’un nouveau bras oscillant, d’une mise à jour châssis et moteur… de quoi la rendre encore plus compétitive.

Après des résultats pour le moins encourageants, décrochés à Valence et à Jerez, Gabriel Rodrigo et Riccardo Rossi ont à présent rendez-vous les 20, 21 et 22 février à Jerez pour un Test Officiel, qui sera immédiatement suivi par trois autres journées de roulage à Losail, avant le grand coup d’envoi dans un peu moins d’un mois au Qatar.

Gabriel Rodrigo :
« C’est la saison la plus importante de ma carrière, autant dire que je suis ultra motivé. Je me suis entraîné très dur cet hiver et je me sens prêt. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. En espérant que les résultats soient au rendez-vous pour que cette saison soit excitante. Remporter le titre est quelque chose que j’ai bien en tête, sachant que l’équipe avait littéralement dominé la saison 2018. Nous avons toutes les cartes en main. Beaucoup de mes rivaux sont montés en Moto2™ et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer. »

Riccardo Rossi :
« Avant toute chose, j’aimerais dire que cette moto est magnifique. L’hiver fut long, je me suis entraîné autant que possible, malgré une petite fracture à un doigt de la main droite. Pas de quoi m’arrêter. J’ai fait du vélo, de la gym. J’ai aussi fait du motocross, le tout avec beaucoup plus d’intensité que les années précédentes. L’objectif pour 2019 est clair : m’améliorer au fil des courses et apprendre pour essayer de repartir avec le titre de Rookie of the Year. »

Fausto Gresini – Team Manager :
« 2019 a un goût très particulier. Tout sera nouveau, mais la passion, la détermination et la motivation restera la même, comme ça a été le cas ces 20 dernières années. Nous avons des pilotes avec un grand talent, une moto magnifique et compétitive… Ajouté à cela un nouveau sponsor qui nous rejoint pour du long terme, ce qui est très excitant. Le début de saison approche et je suis impatient d’y être. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont rejoint aujourd’hui. C’est toujours très émouvant de débuter un nouveau challenge. »
           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Une assistance web 3.0 !

22/02/2019 16:30

Une Assistance
Web 3.0 !
Mateco évolue et s'adapte aux nouvelles technologies pour l'assitance technique !

Vous avez choisi votre porte de garage sectionnelle sur le site Mateco et nous vous en remercions. Vous avez reçu un produit de haute qualité et vous allez effectuer la pose.

Si vous rencontrez un souci pendant l'installation, vous pouvez déjà appeler notre service technique au
03 21 00 10 10 pour les premiers conseils.

Mais bien souvent, une petite vidéo en direct permet à notre Technicien de bien comprendre votre demande.

C'est pour celà que nous vous proposons d'utiliser votre téléphone portable afin d'entrer en contact direct avec notre Technicien !

 

 

 

           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Profils Systèmes labellisée Alu+/C-

21 février 2019 - Actualités Fournisseur

Notre Fournisseur Profils Systèmes réduit son empreinte carbone ! Récemment audité, Profils Systèmes satisfait au Label Alu +/ C-. Ce label garantit la production de profilés à empreinte carbone réduite grâce à 2 facteurs essentiels : les méthodes d’approvisionnement de l’alu et son extrusion.

   

 

Les billettes d’aluminium utilisées pour l’extrusion chez Profils Systèmes proviennent de l’Union Européenne. Ainsi, la teneur en C02 de nos billettes est inférieure à la moyenne du marché.

Notre process de filage qui bénéficie des dernières technologies permet également de limiter l’empreinte carbone.
 
D’autre part, l’ensemble de nos déchets de production sont recyclés et transformés en billettes réutilisables dans notre process.

En participant à la démarche environnementale Alu+C-, Profils Systèmes confirme son engagement fort pour la protection de l’environnement et s’inscrit déjà dans la future Règlementation Environnementale 2020.

 

 

 

 

           
Commentaires | Posted in Eco By Eric Chevalier

Fabriquer des profilés alu pour la menuiserie design, performants et respectueux de l’environnement est un engagement de Profils Systèmes.

Garantir que ces profilés alu sont fabriqués en France et peuvent, à ce titre, arborer les marquages «Fabrication Française» et «Made in France» est une véritable fierté !

 

 

«Fabrication Française»: un signe de distinction

A l’heure où un grand nombre d’industriels décidaient de délocaliser leur activité à l’étranger, Profils Systèmes a choisi à contre-courant de pérenniser les emplois en France en investissant et en développant son site industriel : intégration d’une presse d’extrusion de 2200 tonnes et d’une chaîne de laquage verticale, au début des années 2000.

 

Aujourd’hui, avec un site industriel et logistique de 43 000 et un effectif de plus de 400 salariés, Profils Systèmes intègre tout le processus de production sur son site de Baillargues  (34 – Hérault): recherche et développement, filage, barrettage, laquage, cintrage des profilés, ainsi que tous les services support.

Ce process a permis à Profils Systèmes d’obtenir l’accord des douanes françaises pour le marquage «Made In France», «Fabrication Française» de tous ses produits «profilés aluminium pour gammes de menuiseries, Portails et Pergolas».

Les labels «Made in France» et «Fabrication française» sont un gage de sérieux et de savoir-faire reconnus de tous, en France comme à l’étranger.  

Un avantage concurrentiel indéniable au moment même où les menuiseries du monde entier pénètrent notre marché.

Un fabricant français éco-responsable

En plus de valoriser l’emploi en France, de veiller continuellement à la sécurité de ses employés, Profils Systèmes s’engage également pour préserver notre, votre environnement.

A tous les niveaux Profils Systèmes fait un geste pour la planète :

  • par le choix de l’aluminium, matériau d’avenir entièrement recyclable
  • grâce au thermolaquage
  • par le traitement des effluents en circuit fermé, contrôlé par la DRIRE
  • grâce au transport par ferroutage
  • à travers la réduction permanente de ses emballages…
           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Le remplacement des fenêtres réintroduit dans le dispositif
CITE 2019

Une très bonne nouvelle pour tous les particuliers en ce début d'année, le crédit d'impôt pour la transition énergétique est prolongé d'un an et le remplacement des fenêtres en simple vitrage fait bien partie du dispositif !

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est un dispositif fiscal qui permet aux propriétaires et locataires d’effectuer des travaux d’amélioration énergétique dans leur habitation principale et de bénéficier d'une réduction d'impôt.

En 2019, le remplacement de vos vieilles fenêtres (en simple vitrage) par des fenêtres alu double vitrage, vous permet ainsi de bénéficier d'un crédit d'impôt de 15% dans la limite d’un plafond de 100€/fenêtre.

Il vous est également possible de cumuler CITE et Eco-Prêt à Taux Zéro  sans conditions de ressources !

Pour obtenir toutes les informations complémentaires sur ce nouveau dispositif et une étude précise de votre projet de rénovation, les conseillers MATECO se tiennent à votre entière disposition.

Contactez-les sans plus attendre !

           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Comment décrypter les garanties de laquage ?

Garantie 10 ans ou 25 ans... Avant d'acheter vos menuiseries aluminium, il est capital de décrypter et de comprendre les garanties de laquage qui vous sont proposées, afin de faire le bon choix. Profils Systèmes vous aide à y voir plus clair!

Opter pour des menuiseries aluminium, c'est faire le choix du design, de la performance énergétique mais aussi de la qualité !

Vos menuiseries sont en effet les premières à subir les agressions extérieures liées au soleil et aux intempéries.
La couleur de vos menuiseries peut perdre de la clarté et de la brillance au fil du temps.

A ce titre, il est primordial de vous intéresser à la garantie de laquage (également appelée "thermolaquage") sur les profilés poroposée par Mateco.

Que couvre la garantie de laquage sur profilés ?

Cette garantie couvre les pièces laquées contre les défauts suivants:

  • Décollement, écaillage et cloquage;
  • Corrosion;
  • Farinage, changement de teinte et perte de brillance;
  • Corrosion filiforme.

Quelle durée de garantie ?

  • Garantie 10 ans : La garantie 10 ans qui vous sera majoritairement proposée correspond à un laquage avec une poudre Qualicoat Classe1. Cette poudre offre une durabilité standard.
    Comme vous pouvez le constater dans la photo "Garantie laquage 10 ans" (ci-dessus), après 600 heures d’exposition au test QUVB*, les profilés alu laqués avec la poudre Qualicoat Classe 1 voient leur teinte s'altérer très fortement. La perte de brillance est ainsi évaluée à 82 %

 

  • Garantie 25 ans : La garantie 25 ans correspond à une poudre avec un laquage Qualicoat Classe2. Les liants et les pigments utilisés dans les produits de cette classe de qualité 2 sont au moins trois fois plus stables aux UV et aux intempéries que la qualité standard Classe 1.
    Pour preuve (cf. photo Garantie laquage 25 ans ci-dessus), après avoir subi le même test de vieillissement QUVB*, les profilés alu laqués avec la poudre Qualicoat Classe 2 voient leur teinte quasiment inchangée (écart invisible à plus de 3m). La perte de brillance est évaluée à 30 %

Si vous aviez le choix entre ces 2 garanties pour laquelle opteriez-vous ?

Chez Profils Systèmes, tous les profilés aluminium sont laqués en standard en Qualicoat Classe 2, hormis quelques teintes sublimées.

Nous sommes les seuls en Europe à proposer cela à nos clients menuisiers et par la même au client final : VOUS !

Et ceci bien entendu sans la moindre majoration de prix !

Alors quand viendra l'heure de réfléchir à votre projet de menuiserie alu, pensez à exiger la qualité : la garantie 25 ans !

 

*Test QUVB 313 (norme 4892-3). L’enceinte de vieillissement accélérée, reproduit artificiellement le spectre solaire complet. Elle simule, en quelques heures ou semaines, les détériorations et les dommages provoqués par l’irradiation solaire et les intempéries en extérieur sur plusieurs années.

           
Commentaires | Posted in Construction By Eric Chevalier

Les ferme portes

25/01/2019 16:03

Les Ferme Portes
ferme porte, groom

Les Normes et caractéristiques

1  Freinage à l'ouverture : Empêche une ouverture brutale de la porte.

Vitesse de fermeture : Règlable par vis ou position du bras.

3  A coup final réglable : Permet l'enclenchement du 1/2 tour en fin de course.

4 Retardement à la fermeture : Temporisation réglable par vis pour un passage encombrant ou lent.

 

norme en 1154 Normes EN 1154

  Concerne les cycles d'ouverture; de fermeture, d'endurance et des puissances minimum et maximum à respecter en fonctiondes largeurs et du poids des vantaux.

Elle exige au point zéro une force minimum selon la largeur du vantail (voir tableau).

Elle précise q'une porte coupe feu necessite un ferme-porte qui exerce une force effective au point zéro de 18 Nm au minimum
(force 3)

mouvement ferme porte

 

 FORCE SELON NORME EN 1154
 2  Jusqu'à 850 40 Kg  13-17
 3  de 850 à 950  60 Kg  18-25
 4  de 950 à 1100  80 Kg 26-36
 5  de 1100 à 1250  100 Kg  37-53
 6  de 1250 à 1400  120 Kg  54-86

 

 

PORTE COUPE-FEU
Structure stable au feu, étanche aux flammes, sans émission de
gaz avec une isolation thermique

 

PORTE PARE FLAMMES
structure stable au feu, étanche aux flammes
et sans émission de gaz.

 

LES TYPES DE MONTAGE
 Côté paumelles
Bras compas
 Côté opposé aux paumelles
Bras compas
 Côté paumelles
Bras à coulisse
 Côté opposé aux paumelles
Bras à coulisse
 LES PIGNONS ET CREMAILLERE    
  Pignon et crémaillère elliptique   Pignon et crémaillère symétrique
Position de la porte à 0°
     
 Aucune altération de la force avec bras à coulisse   Concept classique avec bras compas.
Perte d'environ 40% de force en fin de course
avec bras à coulisse.
           
Mots clés:
Commentaires | Posted in Construction By Eric Chevalier

Poignées Mandurah

09/01/2019 10:30

menuisier certifié profils systèmes

Poignées aluminium Mandurah®           

mandurah

poignées mandurah

Imaginer une série de poignées comme une collection. La laisser vivre nue ou bien la parer de chêne, de teck, de wengé, de frêne, de résine... Tel est le parti pris de Profils Systèmes avec cette série de créations fonctionnelles et esthétiques mises en forme par le designer Patrick Veillet.

  Des poignées aluminium personnalisables à l'envie !

Pour s’harmoniser à tous les styles, chaque poignée est personnalisable :
les différents accessoires pouvant les composer sont démontables facilement, de sorte que les tons et  matières choisis puissent être changés dans le cadre d’un réaménagement. Il est également possible de les installer sans accessoires pour les parer ou non par la suite.

 

 

 Points forts

  • Design sobre et épuré
  • Poignées ergonomiques et personnalisables
  • 2 formes d'enjoliveur de poignées : Quadra ou Wave
  • 10 finitions d'enjoliveur: 6 essences de bois** et 4 résines
  • Poignées disponibles dans les couleurs exclusives Profils Systèmes: Terra Cigala®, Profils Color®, Météorites®
  • Tenue de la teinte garantie jusqu’à 25 ans*
  • Fabrication Française
poignée mandurah

 

Détails techniques

Caractéristiques

  • Les poignées Mandurah®, au design exclusif Profils Systèmes s’adaptent :
    • sur les fenêtres et portes (en gorge Europèenne) Cuzco®, Dzao®, Satin Moon®
    • et sur les baies coulissantes des gammes Cuzco®, Dzao®, Satin Road®, Touareg®
  • 6 modèles de poignées disponibles :
    • poignée simple pour fenêtre et porte
    • poignée double pour fenêtre et porte 
    • poignée de tirage droite pour baie coulissante
    • poignée de tirage déportée pour baie coulissante
    • Bouton de manœuvre pour baie coulissante
    • Poignée de manœuvre 20° pour baie coulissante

Enjoliveurs

  • 2 formes d'enjoliveur : Quadra (plat) ou Wave (en forme de vague)
  • 10 finitions d'enjoliveur : 6 essences de bois** (Chêne, Wengé, Teck, Frêne, Noyer, Ebène) et 4 résines (noire, blanche, blanc poli, transparente)

** Les enjoliveurs des poignées Mandurah® sont des bois de décoration dédiés à une utilisation en INTÉRIEUR uniquement.

 

 

 

           
0 Commentaires | Posted in déco By Eric Chevalier

Les Panneaux Verriers Verrissima pour Mateco : une véritable protection contre l'effraction

SP510 : UNE PROTECTION EXTRÊME

Le double vitrage PROTECT DESIGN® comporte un feuilleté 44/6, désigné par la norme européenne EN 356 sous l’appellation « SP510 ».
Le sigle SP identifie le niveau de protection renforcé. 5 désigne la classe P5A de la norme EN 356. 10 désigne l’épaisseur totale, 10 mm.

 

SP510 : UNE PROTECTION EXTRÊME

Le double vitrage PROTECT DESIGN® comporte un feuilleté 44/6, désigné par la norme européenne EN 356 sous l’appellation « SP510 ».
Le sigle SP identifie le niveau de protection renforcé. 5 désigne la classe P5A de la norme EN 356. 10 désigne l’épaisseur totale, 10 mm.

SP510 : UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

• Feuilleté 44/6 : 2 glaces de 4 mm et de 6 films de butyral de polyvinyle
(P.V.B.) de 0,38 mm chacun
• Épaisseur totale 10,3 mm
• Poids du SP510 = env. 25 kg/m²
• Poids total du double vitrage = env. 35 kg/m²
• Poids moyen d’un panneau PROTECT SATIN > 50 kg

LES QUALITÉS DU VITRAGE ISOLANT (28 mm)

• Coefficient d’isolation thermique
U = 1,1 W/(m².°K) avec vitrage bas-émissif et gaz argon
• Coefficient d’isolation acoustique = 30 dB(A) Rroute
• Coefficient de transmission lumineuse = 75 % avec vitrage bas-émissif
• Rayonnement U.V. bloqué à 90 %

panneaux verriers verrisssima 

 Les vitrages PROTECT DESIGN sont des double-vitrages, spécialement conçus par VERRISSIMA pour les portes d’entrée. Ils sont réalisés à la pièce, par des maîtres verriers, sur dimensions et s’adaptent à toutes les largeurs et hauteurs. Leurs caractéristiques techniques et esthétiques en font un bestseller pour votre habitation.


• SÉCURITÉ RENFORCÉE : catégorie de résistance P5 de la norme française NF P 78406.
• ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE.
• DESIGN LUMINEUX ET VARIÉS : - PROTECT SATIN DESIGN jouant avec les zones transparentes et dépolies
- PROTECT PRINT, design en impression numérique
- PROTECT ART, véritables vitraux réalisés à la main

 

Méthode d'essai de la résistance
à l'éffraction selon la norme EN 356
 
Ce vitrage retardateur à l’effraction résiste à la perforation d’une bille de 4,1kg, lâché 9 fois d’affilée de 9m de haut. En cas de bris de vitrage, les films P.V.B. retiennent les fragments de verre en place. Dans l’attente de son remplacement, le vitrage présente l’avantage de rester stable.

Vitrage fissuré avec fragments unis, pas de fragments séparés ni de désintégration.

 

Classement norme EN 356
Niveau 1

 

Correspond à l’aptitude des vitrages à résister aux jets d’objets.


L’essai à la chute de bille de 4,1 kg est satisfait si 3 éprouvettes résistent à la pénétration (3 impacts en triangle).

 

 

 

           
Commentaires | Posted in Construction By Eric Chevalier

Papernest_moins_de_paperasse_c'est_plus_efficace

Vous venez d’emménager et vous vous sentez perdu face à tout ce qu’il vous reste à faire ? Rassurez-vous, nous allons vous donner des conseils pour que vous puissiez vous organiser sans trop de stress. Voici les étapes à réaliser lors de votre emménagement. 

Les démarches administratives

  • La mise en service de l’énergie : avant même d’arriver dans votre logement, il faudra penser à contacter un fournisseur d’énergie afin de mettre les compteurs à votre nom. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ouverture des compteurs avec le fournisseur historique d'électricité, EDF, vous pouvez aller lire cet article. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez contacter un conseiller EDF. Pour contacter l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici.

  • Votre changement d’adresse : maintenant que votre électricité et/ou votre gaz est en service, vous pouvez vous attaquer au changement d’adresse. Il existe un outil pour vous simplifier les choses. Pour effectuer votre changement d’adresse pour les organismes publics (impôts, Sécurité sociale, CAF, etc.), il vous suffit d’indiquer une fois votre adresse sur le site puis cocher les organismes visés et le changement sera fait pour tous.

Une fois vos démarches administratives réalisées, il faut penser à votre environnement de vie.

La vérification de toutes vos ouvertures

Vous avez dû avoir en votre possession un diagnostic de performance énergétique (obligatoire pour la vente et la location), ce document vous permet de voir ce que consomme votre habitation en énergie. Cela va vous permettre de vous faire une idée et voir ce que vous pourriez améliorer. Pour que votre maison soit mieux isolée, il faut vous fier aux ouvertures. Cela signifie que si votre maison a des murs et un toit suffisamment isolé, si vos portes et fenêtres laissent passer de l’air et ne sont pas isolées, vous aurez des déperditions d’énergie. Vous risquez de perdre entre 10 et 15% d’énergie en ayant des ouvertures mal isolées.

  • Faites appel à un professionnel : pour choisir le professionnel qui sera à la hauteur de vos espérances, il faut vous baser sur ses réalisations mais également sur les produits présentés. De plus, prenez un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement), cela vous permettra d’avoir des aides pour la transition énergétique et rénovation énergétique (crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro,etc.).

  • Choisissez vos fenêtres : le matériau fera toute la différence. En effet, il existe trois matériaux différents pour l’encadrement les fenêtres qui sont le PVC, l’aluminium et le bois. Les plus utilisés sont le PVC et l’aluminium. La raison est leur adaptabilité et leurs qualités d’isolation. Il faut que vous choisissiez des fenêtres qui respectent la réglementation thermique en vigueur (RT 2012). De plus, avec le PVC ou l’aluminium, vous pouvez choisir différentes apparences et couleurs afin que ça se fonde dans votre décoration intérieure. Le bois est un isolant naturel, de fait votre fenêtre sera bien isolée, mais faites attention au vitrage.

  • Pensez à votre porte de garage : pour plus d’isolation, optez pour une porte de garage sectionnelle. Cela vous garantira plus d’isolation avec des panneaux à double-coque, c’est l’assurance de ne pas avoir de pont thermique (un passage d’air entre l’extérieur et l’intérieur d’un espace).

  • Optez pour des volets roulants : une fenêtre sans volet, c’est le risque de perdre en isolation. Il existe des composants pour isoler, notamment de la mousse HD qui est directement incorporée dans vos volets.

Vous êtes prêt à accueillir toute votre décoration et à vivre dans un environnement sain et bien isolé. Vous voilà enfin chez vous, bienvenue !

           
Mots clés:
0 Commentaires | Posted in News By Maxime Herbez
Par ordre croissant

1-10 de 37

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4