menuiserie sur mesure depuis 1993

Par ordre croissant

1-10 de 17

Page :
  1. 1
  2. 2

Gagnez une C1 Live !!

04/12/2020 16:27

Gagnez une Citroën C1 Live !!

jeu chanceo mateco 

Mateco vous propose de gagner une

Citroën C1 Live

avec un jeu organisé par

notre Partenaire coteo agence de com

Précipitez sur

https://www.chanceo.fr/

 

Montrez votre attachement
aux entreprises régionales,

des milliers d'euros seront à gagner !!


Tirage au sort au vendredi 17 décembre 2021 

 Peuvent jouer toutes les personnes majeures ayant leur résidence principale ou secondaire dans les Hauts-de-France.
Chanceo est un service gratuit, ouvert en permanence sans limite de temps, permettant à ses inscrits de participer aux jeux concours organisés par Coteo.

 

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

 

L’Université Polytechnique de Madrid, accompagnée de chercheurs des quatre coins de l’Europe, développe une menuiserie active baptisée « water flow glazing » dont l’ambition n’est pas moins que de thermoréguler le bâtiment.

Ni air, ni argon entre les vitrages mais un mélange d’eau distillée et de glycol en mouvement.

Quand la température extérieure descend trop bas, l’écoulement est stoppé de manière à permettre l’échauffement du liquide entre les deux parois.

Quand la température extérieure dépasse la température souhaitée à l’intérieur du bâtiment, la circulation du liquide est activée de manière à capter les apports solaires pour les amener ailleurs. La température de la fenêtre est ainsi abaissée et le liquide montée en température par le rayonnement infrarouge peut servir à la production d’eau chaude sanitaire.

Les chercheurs réfléchissent notamment à coupler cette technologie à des échangeurs géothermiques, histoire de stocker la chaleur estivale pour l’utiliser une fois l’hiver venu…

Le système est actuellement testé à Sofia en Bulgarie.

http://www.technicbaie.fr/actualites/une-menuiserie-qui-soccupe-de-votre-eau-chaude

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

MaPrimRenov 2020

10/01/2020 10:58

Publié le 06 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) - https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13767

MaPrimeRénov : une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de votre logement

Améliorer l'isolation de votre maison, changer de chaudière, installer un système de ventilation plus efficace... Avec la nouvelle aide MaPrimeRénov qui fusionne le crédit d'impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) « Habiter mieux agilité », vous pouvez, en tant que propriétaire occupant, réaliser des travaux énergétiques pour un coût moins élevé.

Cette aide financière, versée l'année des travaux, est mise en place début 2020. Elle cible les ménages les plus modestes en servant à financer les travaux pour les résidences principales dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum.

Vous pouvez dès maintenant vérifier si vous êtes éligible en fonction de votre situation et ensuite faire la demande en ligne sur maprimerenov.gouv.fr en ayant préalablement :

  • rassemblé les documents nécessaires (situation fiscale, devis de l'artisan Reconnu garant de l'environnement - RGE) ;
  • créé votre compte sur maprimerenov.gouv.fr  ;

Vous obtiendrez quelques jours après un courriel de confirmation d'attribution de l'aide précisant le montant auquel vous avez droit.

Vous pourrez alors commencer les travaux, cette aide vous étant versée ensuite en une fois par l'Anah sous 4 mois maximum.

  À savoir : La mise en place du dispositif est progressive, les premières aides seront versées à partir d'avril.

Il peut être complété par des aides locales ou encore par des Certificats d'économie d'énergie .

Si vous n'êtes pas éligible à cette prime, vous pouvez toujours bénéficier du CITE.

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

 

29 octobre 2019

La Fédération Française de Handball et Profils Systèmes, spécialiste de la menuiserie aluminium, ont signé un accord de partenariat, le 11 juillet dernier. Profils Systèmes devient ainsi le fournisseur officiel de l’Équipe de France masculine de Handball à compter du 1er Janvier 2020.

Christophe Derré, Directeur général de Profils Systèmes :

S’il existe des sports d’équipe, valeur qui nous ressemble, de sportivité pas complètement dévoyée par l’argent, de combat « à la loyale », de cohésion, vitesse, réactivité, alors le Handball fait certainement partie de ceux de tête.

Et nous, membres de l’équipe PROFILS SYSTÈMES, nous nous y retrouvons parfaitement…

D’ailleurs, n’a-t-on pas surnommé cette équipe de France de Handball « Les Barjots » ? Puis « Les Experts » ?

Deux termes qui pourraient s’appliquer à l’équipe PROFILS SYSTÈMES, partie de rien et bonne dernière il y a de longues années et aujourd’hui actrice majeure de l’aluminium dans le bâtiment et toujours à la pointe de l’innovation…

Des valeurs qui ressemblent à Profils Systèmes

Sport collectif français le plus titré, le Handball véhicule les valeurs qui ressemblent à Profils Systèmes : solidarité, performance, respect, convivialité, à la française… , et c’est bien la raison de ce partenariat.

S’engager dans le sponsoring sportif est également un moyen de renforcer sa communication à travers ses réseaux de Menuisiers et Fabricants Certifiés autour d’un message fort porteur de des valeurs que profils Systèmes prône au quotidien : l’exigence de la performance à tous les niveaux : fabrication et pose de menuiseries aluminium, formation et management des équipes, excellence de la relation client, et conquête…

Une année chargée pour l’Équipe de France masculine de Handball

Ce partenariat débutera lors de la 2e étape de Golden League le 03 janvier 2020 à Metz dans le cadre de leur préparation à l’Euro 2020.

Dans la foulée, les Bleus rejoindront leur camp de base à la Maison du Handball afin de disputer la 2ème journée de compétition à l’AccorHotels Arena le dimanche 5 janvier 2020. C’est dans la foulée que le sélectionneur, Didier Dinart, annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer l’Euro 2020 qui se déroulera dans 3 pays différents: Autriche, Norvège et Suède.

Une année chargée pour l’Équipe de France qui visera bien évidemment la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet au 9 août).

Tout un programme !

           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

MATECO s'envoie en l'air !!

25/06/2019 18:16

Nouveau venu dans le parc motorisé de Mateco ! Après les motos et les voitures, voici un Maurane Saulnier  MS733 Alcyon.

Après une carrière bien remplie allant des années 1960 à juin 1978, le Maurane a été stocké dans un hangar dans la région toulousaine et va prendre sa retraite ici à Hames Boucres.

Après un trajet en remorque, il a été confié aux bons soins de nos commerciaux pour le décapage des ailes et du fuselage, pour ensuite être déposé sur 3 plots de béton et remonté complétement avec l'aide de nos ouvriers.

La déco a également été conçue, réalisée et posée par notre service communication qui a rebaptisé cet avion SPIRIT OF MATECO, en référence au Spirit of St Louis de Charles Lindbergh. Notons que les différentes dérives et ailerons fonctionnent !

Bref, un vrai travail d'Equipe !

Venez le découvrir et le prendre en photo !

 

   
   
   
  

 

 

           
Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Kömmerling Gresini Racing

27/02/2019 18:20

MATECO, Partenaire Kömmerling présente                      

Kömmerling
Gresini
Racing

Kömmerling Gresini Racing présente son programme 2019

La structure Moto3™ de Gresini Racing lançait, ce jeudi, sa nouvelle saison !

Le team Gresini Racing, qui avait signé le doublé au Championnat en 2018, part à l’assaut d’une nouvelle saison avec le désir de faire aussi bien.

Et en cette année est véritablement placée sous le signe du changement avec l’arrivée de l’expérimenté Gabriel Rodrigo au sein de l’équipe. L’Argentin, qui entend bien rivaliser pour le titre, sera associé à un rookie en la personne de Riccardo Rossi, dont l’objectif principal de s’acclimater au plus vite pour tenter d’impressionner sans tarder.

Ces derniers évolueront au guidon d’une Honda NSF250RW, à la livrée totalement revisitée et affichant désormais Kömmerling comme sponsor principal. D’un point de vue technique, cette moto bénéficie d’un nouveau bras oscillant, d’une mise à jour châssis et moteur… de quoi la rendre encore plus compétitive.

Après des résultats pour le moins encourageants, décrochés à Valence et à Jerez, Gabriel Rodrigo et Riccardo Rossi ont à présent rendez-vous les 20, 21 et 22 février à Jerez pour un Test Officiel, qui sera immédiatement suivi par trois autres journées de roulage à Losail, avant le grand coup d’envoi dans un peu moins d’un mois au Qatar.

Gabriel Rodrigo :
« C’est la saison la plus importante de ma carrière, autant dire que je suis ultra motivé. Je me suis entraîné très dur cet hiver et je me sens prêt. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. En espérant que les résultats soient au rendez-vous pour que cette saison soit excitante. Remporter le titre est quelque chose que j’ai bien en tête, sachant que l’équipe avait littéralement dominé la saison 2018. Nous avons toutes les cartes en main. Beaucoup de mes rivaux sont montés en Moto2™ et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer. »

Riccardo Rossi :
« Avant toute chose, j’aimerais dire que cette moto est magnifique. L’hiver fut long, je me suis entraîné autant que possible, malgré une petite fracture à un doigt de la main droite. Pas de quoi m’arrêter. J’ai fait du vélo, de la gym. J’ai aussi fait du motocross, le tout avec beaucoup plus d’intensité que les années précédentes. L’objectif pour 2019 est clair : m’améliorer au fil des courses et apprendre pour essayer de repartir avec le titre de Rookie of the Year. »

Fausto Gresini – Team Manager :
« 2019 a un goût très particulier. Tout sera nouveau, mais la passion, la détermination et la motivation restera la même, comme ça a été le cas ces 20 dernières années. Nous avons des pilotes avec un grand talent, une moto magnifique et compétitive… Ajouté à cela un nouveau sponsor qui nous rejoint pour du long terme, ce qui est très excitant. Le début de saison approche et je suis impatient d’y être. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont rejoint aujourd’hui. C’est toujours très émouvant de débuter un nouveau challenge. »
           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Une assistance web 3.0 !

22/02/2019 16:30

Une Assistance
Web 3.0 !
Mateco évolue et s'adapte aux nouvelles technologies pour l'assitance technique !

Vous avez choisi votre porte de garage sectionnelle sur le site Mateco et nous vous en remercions. Vous avez reçu un produit de haute qualité et vous allez effectuer la pose.

Si vous rencontrez un souci pendant l'installation, vous pouvez déjà appeler notre service technique au
03 21 00 10 10 pour les premiers conseils.

Mais bien souvent, une petite vidéo en direct permet à notre Technicien de bien comprendre votre demande.

C'est pour celà que nous vous proposons d'utiliser votre téléphone portable afin d'entrer en contact direct avec notre Technicien !

 

 

 

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Fabriquer des profilés alu pour la menuiserie design, performants et respectueux de l’environnement est un engagement de Profils Systèmes.

Garantir que ces profilés alu sont fabriqués en France et peuvent, à ce titre, arborer les marquages «Fabrication Française» et «Made in France» est une véritable fierté !

 

 

«Fabrication Française»: un signe de distinction

A l’heure où un grand nombre d’industriels décidaient de délocaliser leur activité à l’étranger, Profils Systèmes a choisi à contre-courant de pérenniser les emplois en France en investissant et en développant son site industriel : intégration d’une presse d’extrusion de 2200 tonnes et d’une chaîne de laquage verticale, au début des années 2000.

 

Aujourd’hui, avec un site industriel et logistique de 43 000 et un effectif de plus de 400 salariés, Profils Systèmes intègre tout le processus de production sur son site de Baillargues  (34 – Hérault): recherche et développement, filage, barrettage, laquage, cintrage des profilés, ainsi que tous les services support.

Ce process a permis à Profils Systèmes d’obtenir l’accord des douanes françaises pour le marquage «Made In France», «Fabrication Française» de tous ses produits «profilés aluminium pour gammes de menuiseries, Portails et Pergolas».

Les labels «Made in France» et «Fabrication française» sont un gage de sérieux et de savoir-faire reconnus de tous, en France comme à l’étranger.  

Un avantage concurrentiel indéniable au moment même où les menuiseries du monde entier pénètrent notre marché.

Un fabricant français éco-responsable

En plus de valoriser l’emploi en France, de veiller continuellement à la sécurité de ses employés, Profils Systèmes s’engage également pour préserver notre, votre environnement.

A tous les niveaux Profils Systèmes fait un geste pour la planète :

  • par le choix de l’aluminium, matériau d’avenir entièrement recyclable
  • grâce au thermolaquage
  • par le traitement des effluents en circuit fermé, contrôlé par la DRIRE
  • grâce au transport par ferroutage
  • à travers la réduction permanente de ses emballages…
           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Le remplacement des fenêtres réintroduit dans le dispositif
CITE 2019

Une très bonne nouvelle pour tous les particuliers en ce début d'année, le crédit d'impôt pour la transition énergétique est prolongé d'un an et le remplacement des fenêtres en simple vitrage fait bien partie du dispositif !

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est un dispositif fiscal qui permet aux propriétaires et locataires d’effectuer des travaux d’amélioration énergétique dans leur habitation principale et de bénéficier d'une réduction d'impôt.

En 2019, le remplacement de vos vieilles fenêtres (en simple vitrage) par des fenêtres alu double vitrage, vous permet ainsi de bénéficier d'un crédit d'impôt de 15% dans la limite d’un plafond de 100€/fenêtre.

Il vous est également possible de cumuler CITE et Eco-Prêt à Taux Zéro  sans conditions de ressources !

Pour obtenir toutes les informations complémentaires sur ce nouveau dispositif et une étude précise de votre projet de rénovation, les conseillers MATECO se tiennent à votre entière disposition.

Contactez-les sans plus attendre !

           
0 Commentaires | Posted in News By Eric Chevalier

Papernest_moins_de_paperasse_c'est_plus_efficace

Vous venez d’emménager et vous vous sentez perdu face à tout ce qu’il vous reste à faire ? Rassurez-vous, nous allons vous donner des conseils pour que vous puissiez vous organiser sans trop de stress. Voici les étapes à réaliser lors de votre emménagement. 

Les démarches administratives

  • La mise en service de l’énergie : avant même d’arriver dans votre logement, il faudra penser à contacter un fournisseur d’énergie afin de mettre les compteurs à votre nom. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ouverture des compteurs avec le fournisseur historique d'électricité, EDF, vous pouvez aller lire cet article. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez contacter un conseiller EDF. Pour contacter l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici.

  • Votre changement d’adresse : maintenant que votre électricité et/ou votre gaz est en service, vous pouvez vous attaquer au changement d’adresse. Il existe un outil pour vous simplifier les choses. Pour effectuer votre changement d’adresse pour les organismes publics (impôts, Sécurité sociale, CAF, etc.), il vous suffit d’indiquer une fois votre adresse sur le site puis cocher les organismes visés et le changement sera fait pour tous.

Une fois vos démarches administratives réalisées, il faut penser à votre environnement de vie.

La vérification de toutes vos ouvertures

Vous avez dû avoir en votre possession un diagnostic de performance énergétique (obligatoire pour la vente et la location), ce document vous permet de voir ce que consomme votre habitation en énergie. Cela va vous permettre de vous faire une idée et voir ce que vous pourriez améliorer. Pour que votre maison soit mieux isolée, il faut vous fier aux ouvertures. Cela signifie que si votre maison a des murs et un toit suffisamment isolé, si vos portes et fenêtres laissent passer de l’air et ne sont pas isolées, vous aurez des déperditions d’énergie. Vous risquez de perdre entre 10 et 15% d’énergie en ayant des ouvertures mal isolées.

  • Faites appel à un professionnel : pour choisir le professionnel qui sera à la hauteur de vos espérances, il faut vous baser sur ses réalisations mais également sur les produits présentés. De plus, prenez un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement), cela vous permettra d’avoir des aides pour la transition énergétique et rénovation énergétique (crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro,etc.).

  • Choisissez vos fenêtres : le matériau fera toute la différence. En effet, il existe trois matériaux différents pour l’encadrement les fenêtres qui sont le PVC, l’aluminium et le bois. Les plus utilisés sont le PVC et l’aluminium. La raison est leur adaptabilité et leurs qualités d’isolation. Il faut que vous choisissiez des fenêtres qui respectent la réglementation thermique en vigueur (RT 2012). De plus, avec le PVC ou l’aluminium, vous pouvez choisir différentes apparences et couleurs afin que ça se fonde dans votre décoration intérieure. Le bois est un isolant naturel, de fait votre fenêtre sera bien isolée, mais faites attention au vitrage.

  • Pensez à votre porte de garage : pour plus d’isolation, optez pour une porte de garage sectionnelle. Cela vous garantira plus d’isolation avec des panneaux à double-coque, c’est l’assurance de ne pas avoir de pont thermique (un passage d’air entre l’extérieur et l’intérieur d’un espace).

  • Optez pour des volets roulants : une fenêtre sans volet, c’est le risque de perdre en isolation. Il existe des composants pour isoler, notamment de la mousse HD qui est directement incorporée dans vos volets.

Vous êtes prêt à accueillir toute votre décoration et à vivre dans un environnement sain et bien isolé. Vous voilà enfin chez vous, bienvenue !

           
Mots clés:
0 Commentaires | Posted in News By Maxime Herbez
Par ordre croissant

1-10 de 17

Page :
  1. 1
  2. 2