La porte THERMALsafe atteint les meilleures valeurs en termes de classification de l’étanchéité à l’air, à savoir la classe 4, une première sur le marché de la porte sectionnelle, et une valeur U supérieure – une performance thermique qui représente 22% d’amélioration par rapport à une porte sectionnelle standard. |
Il ne fait guère de doute qu’il existe une demande croissante d’amélioration des performances thermiques des portes sectionnelles. Pour relever ce défi de façon efficace, il convient de tenir compte des performances de la conductivité thermique (coefficient U) de la porte, mais également de la perméabilité à l’air du système de porte. Aujourd’hui, vanter les mérites d’un seul de ces paramètres n’est plus suffisant. Il faut prendre en considération l’ensemble des paramètres.
Pendant plusieurs années, Kingspan a mis au point sa technologie de mousse THERMALsafe qui se traduit par une conductivité thermique extrêmement basse. Cette technologie constitue un élément fondamental de la porte THERMALsafe . Toutefois, il règne souvent une certaine confusion quant à la réelle performance du coefficient U d’un panneau isolant. Dans de nombreux cas, les joints du panneau et les autres zones de ponts thermiques ne sont pas examinés de manière appropriée, ou ne sont même pas inclus dans les coefficients U publiés, sans parler des fuites d’air dans les joints d’étanchéité latéraux, les joints du panneau, le haut et le bas de la porte.
|
Avec la porte THERMALsafe door, Kingspan a réussi à tenir compte de tous ces aspects, grâce à :
- La mousse THERMALsafe qui procure le meilleur rendement en termes d’isolation thermique.
- Les joints du panneau THERMALsafe garantissent une rupture thermique adéquate afin d’éliminer les ponts thermiques, ainsi que de meilleures performances en termes d’étanchéité à l’air
- Le joint latéral THERMALsafe breveté procure de meilleures performances thermiques et réduit les fuites d’air
- Les embouts THERMALsafe garantissent l’absence de ponts thermiques sur les côtés de la porte
- Les profils THERMALsafe assurent l’absence de ponts thermiques dans le haut et le bas de la porte
Résultat ? Un coefficient U pour la porte complète généralement 22 % meilleur que pour une porte sectionnelle classique et un coefficient de perméabilité à l’air de classe 4, une première sur le marché des portes sectionnelles.