MATECO, Partenaire Kömmerling présente Kömmerling |
Kömmerling Gresini Racing présente son programme 2019
La structure Moto3™ de Gresini Racing lançait, ce jeudi, sa nouvelle saison !
Le team Gresini Racing, qui avait signé le doublé au Championnat en 2018, part à l’assaut d’une nouvelle saison avec le désir de faire aussi bien.
Et en cette année est véritablement placée sous le signe du changement avec l’arrivée de l’expérimenté Gabriel Rodrigo au sein de l’équipe. L’Argentin, qui entend bien rivaliser pour le titre, sera associé à un rookie en la personne de Riccardo Rossi, dont l’objectif principal de s’acclimater au plus vite pour tenter d’impressionner sans tarder.
Ces derniers évolueront au guidon d’une Honda NSF250RW, à la livrée totalement revisitée et affichant désormais Kömmerling comme sponsor principal. D’un point de vue technique, cette moto bénéficie d’un nouveau bras oscillant, d’une mise à jour châssis et moteur… de quoi la rendre encore plus compétitive.
Après des résultats pour le moins encourageants, décrochés à Valence et à Jerez, Gabriel Rodrigo et Riccardo Rossi ont à présent rendez-vous les 20, 21 et 22 février à Jerez pour un Test Officiel, qui sera immédiatement suivi par trois autres journées de roulage à Losail, avant le grand coup d’envoi dans un peu moins d’un mois au Qatar.
Gabriel Rodrigo :
« C’est la saison la plus importante de ma carrière, autant dire que je suis ultra motivé. Je me suis entraîné très dur cet hiver et je me sens prêt. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. En espérant que les résultats soient au rendez-vous pour que cette saison soit excitante. Remporter le titre est quelque chose que j’ai bien en tête, sachant que l’équipe avait littéralement dominé la saison 2018. Nous avons toutes les cartes en main. Beaucoup de mes rivaux sont montés en Moto2™ et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer. »
Riccardo Rossi :
« Avant toute chose, j’aimerais dire que cette moto est magnifique. L’hiver fut long, je me suis entraîné autant que possible, malgré une petite fracture à un doigt de la main droite. Pas de quoi m’arrêter. J’ai fait du vélo, de la gym. J’ai aussi fait du motocross, le tout avec beaucoup plus d’intensité que les années précédentes. L’objectif pour 2019 est clair : m’améliorer au fil des courses et apprendre pour essayer de repartir avec le titre de Rookie of the Year. »
« 2019 a un goût très particulier. Tout sera nouveau, mais la passion, la détermination et la motivation restera la même, comme ça a été le cas ces 20 dernières années. Nous avons des pilotes avec un grand talent, une moto magnifique et compétitive… Ajouté à cela un nouveau sponsor qui nous rejoint pour du long terme, ce qui est très excitant. Le début de saison approche et je suis impatient d’y être. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont rejoint aujourd’hui. C’est toujours très émouvant de débuter un nouveau challenge. »